dimanche 2 juillet 2017

Chronique pour Mélodie Eternelle par Prose Café

Plus que 3 jours avant le retour de Mélodie :)
Je partagerai donc avec vous les trois derniers jours, les trois chroniques qui me restent sur la v1 !
Hâte de reprendre l'aventure avec vous :)

Bisous
Lyly

*********************
Mélodie éternelle est une jolie romance contée par l’héroïne elle-même. C’est une merveilleuse histoire dont la fin si l’on ne la devine pas avant nous laisse sans voix. C’est une romance moderne, romantique avec deux personnages aux caractères bien différents et pour lesquels on s’attache facilement (bien que Sébastien m’ait souvent agacé, mais ça pimente le récit). Grâce à la plume de l’auteur qui reste simple et très accessible, on ressent facilement les sentiments des différents personnages et nous pousse à tourner les pages pour en savoir toujours plus.
En dehors du fond, j’ai beaucoup aimé la construction de ce roman, Elena, l’héroïne, revient sur les points importants de sa romance avec le beau Sébastien nous renvoyant entre présent et passé. C’est une bonne idée qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre littéraire. Dommage que le passé prenne le dessus sur le présent, mais pour le coup si tel n’était pas le cas nous n’aurions pas de surprise de la fin.
Je dois avouer que j’en avais les larmes aux yeux et c’est rare. Cette histoire a laissé une trace en moi même après avoir refermé le livre et c’est ce que j’aime et recherche en me plongeant dans ce genre de roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire